Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VTT downhill/freeeride by bubblegone.
13 juillet 2009

Megavalanche 2009

Bon, nouvelle experience, une megavalanche, course plutot typée enduro sur une distance d'environ 30 km.

N'ayant pas de vélo d'enduro j'ai le choix entre mes deux Qbikes, soit le hood, semi rigide de freeride avec 150mm de débattement ou mon Empire de DH.

Le choix se porte sur l'Empire Plus lourd mais moins difficile pour mes jambes et mes bras sur une telle distance.

Une seule petite modif pour la course, le remplacement de la cassette une 11/32 plutot que la 11/23 de route, eh oui il y a des grimpettes.

Vendredi 10 juillet: Les qualifs

Je pars dans la quatrieme vague, placé en seconde ligne je ne pars pas trop trop mal .La course est assez technique sur certaines parties et l'Empire est parfait, juste quelques relances difficiles sur l'alpe d'huez.

A l'arrivée je me classe 78 eme  en 34:53,280 et suis qualifié pour la mega promo. je suis relativement content, aucune experience dans ce type de course, un vélo un poil trop gros et le physique pas vraiment preparé pour ce type d'effort.

Resultats de ma vague:   http://www.avalanchecup.com/photos/pdf/327.pdf

Samedi 11 juillet: La course

Etant dans les dernieres lignes je ne fais pas d'illusion surtout que juste apres le départ la piste se ressere en goulet.

Apres la partie sur la neige (une petite point à 61 km/h) on ne peut que suivre le mouvement et dans les parties roulantes plus ou moins longues voir très longues au dessus de l'alpe je souffre.

La partie du bas est trés roulante et technique ou il faut garder de la lucidité pour ne pas faire de grosse erreur.

Je fini quand meme bien entamé en 1:34:35,630 à la 269 eme place.

Resultats de la mega promo: http://www.avalanchecup.com/photos/pdf/335.pdf

Quelques photos:

2026913_Screen2025239_Screen2011038_Screen

Publicité
Commentaires
VTT downhill/freeeride by bubblegone.
Publicité
Publicité